REVUE PRESSE
DERNIERS ARTICLES PARUS
-
Marie-Eve Dicaire - Je me retire au bon moment
« Pour beaucoup d’athlètes, la retraite, c’est la fin d’une vie. Moi, je sens que c’est l’inverse. »
Radio Canada
-
Marie-Ève Dicaire: sereine dans la retraite
D’une certaine façon, prendre sa retraite d’un sport c’est également porter un bilan sur sa carrière. Dans le cas d’une athlète qui a été la première Québécoise à devenir championne du monde de son sport, c’est aussi porter un jugement sur l’héritage qu’on laisse derrière. Dans les deux cas, la boxeuse Marie-Ève Dicaire est très à l’aise avec ses exploits dans le ring et ressent beaucoup d’excitation pour la prochaine étape de sa vie.
-
« Je suis allée au bout de cette aventure »
« C’est les deux dernières minutes de ta vie ! », hurlaient Stéphane Harnois et Marc-André Wilson dans le coin de Marie-Ève Dicaire à l’aréna AO de Manchester, le 12 novembre au soir.
-
Marie-Ève Dicaire accroche ses gants de boxe pour de bon
Après 20 combats professionnels et la conquête de deux titres mondiaux chez les super-mi-moyennes, Marie-Ève Dicaire a choisi de mettre un terme à sa carrière de boxeuse. Celle qui a pavé la voie à toute une génération de pugilistes québécoises en a fait l’annonce mercredi à Place Ville-Marie, entourée de toute son équipe et des membres de sa famille.
-
La boxeuse, qui a annoncé sa retraite mercredi, a adoré chaque minute de sa carrière, assure-t-elle.
«Mais maintenant que c'est fait, je sais que la boxe est derrière moi. Je fais mes dernières entrevues en tant que boxeuse et j'apprécie chaque moment. Ça me permet de bien tourner la page sur cette carrière.»
Marie-Ève Dicaire
-
Marie-Ève Dicaire: une retraite bien méritée
La carrière de boxeuse prend fin pour cette merveilleuse personne, Marie-Ève Dicaire, qui a apporté un vent de fraîcheur à la boxe québécoise. Elle était une athlète polyvalente qui a joué au hockey jusqu’au niveau midget avec les gars, au baseball, au volleyball, et elle détient une ceinture noire 5e Dan en karaté. En deux occasions, elle a remporté la ceinture des super-mi-moyennes de l’IBF. Sans aucun doute une retraite bien méritée !
-
Celle qui a pris sa retraite de la boxe, Marie-Ève Dicaire
Celle qui a pris sa retraite de la boxe, Marie-Ève Dicaire en VIDÉO
-
Marie-Eve Dicaire accroche ses gants
La collègue Marie-Eve Dicaire a choisi la Journée internationale des droits de la femme pour annoncer sa retraite, via une lettre publiée sur le site de Radio-Canada Sports.
-
Marie-Ève Dicaire s’était promis «de ne jamais faire le combat de trop»
Marie-Ève Dicaire s’était promis «de ne jamais faire le combat de trop»